Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Ouest- France du lundi 02 mai 2011

 

 

     

Salon de printemps d'Agon-Coutainville : six artistes exposent à l'Estran

 

 

Salon de Printemps d'Agon 2011- Ouest-France

Jusqu'au 15 mai, l'Estran accueille à l'espace culturel six artistes, présentés par la présidente, Françoise Levavasseur, samedi soir lors du vernissage.

Marie-Christine Chevreau, sculpteur, céramiste, « concocte des pièces uniques en grès émaillé, passées par le feu en longues cuissons dans son atelier Terres d'Andaine à Genêts, entre autres des Maternichées, les arbres à oiseaux ».

Claude Dassonvalle, de Coutances, peintre, « présente des sujets simples, comme les poules de sa basse-cour, petits tableaux toujours accompagnés d'une légende humoristique ».

D'origine japonaise, le peintre Pierre-Kazuo Iwamura « met en valeur les jeux de la lumière quand elle se pose sur la nature, et quand parfois, elle passe au travers d'elle ».

Photographe et peintre, Josiane Maurer « s'est orientée après la photo peu à peu vers le dessin et développe sa technique favorite, le pastel sec. Très sensibilisée aux problèmes de l'environnement, elle choisit de manifester son engagement par le dessin et la photo ».

Quant à Marie-Françoise Noël, peintre, qui a su trouver dans le dessin et la peinture un véritable moyen d'expression, « l'acrylique lui fournit la gestuelle et le travail de la matière, le pastel la douceur et la malléabilité ».

Enfin, Serge Vandecasteele, peintre et sculpteur, travaille les matières, essaie de nouveaux supports, associe les techniques : « Tableaux abstraits, bijoux excentriques avec trois fois rien, du fil de fer, quelques outils... Ce touche-à-tout fait des merveilles ».

Jusqu'au dimanche 15 mai, exposition ouverte le mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 16 h 30 à 19 h, le mardi et samedi de 10 h à 12 h et de 16 h 30 à 19 h, dans la salle Alain-Fournier de l'espace culturel.

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Marie-Christine Chevreau
  • Le blog de Marie-Christine Chevreau
  • : Installée dans la Baie du Mont Saint-Michel, entre Avranches et Granville, Marie-Christine Chevreau vous propose de découvrir son travail à l'Atelier-Galerie de céramique "Terres d'Andaine" situé à Genêts (Manche).
  • Contact

Horaires d'ouverture

De septembre à juin : Ouvert tous les jours sauf le mercredi et le dimanche, de 14h à 17h et le samedi de 14h à 19h.

En juillet-août : Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 15h à 19h.

Et en plus de ces horaires, en téléphonant au 02.33.70.90.11

N'hésitez pas à pousser la porte.

Où?

L'atelier est installé à Genêts, petit village situé sur la route de la côte entre Avranches et Granville, en bord de Baie du Mont Saint Michel, départ des traversées à pied vers le Mont.  

L'atelier, installé dans un ancien garage automobile est à  quelques pas de l'église de Genêts, du pont, de la boulangerie et de l'épicerie, à l'angle de la rue principale et de la route de Roumilly. 

Vous pouvez vous garer facilement derrière l'atelier, sur le parking de l'église.

Atelier Céramique Terres d'Andaine : 14, rue de l'Ortillon 50530 Genêts

Téléphone : 02.33.70.90.11